vendredi 30 décembre 2016

Mes petits sandwiches au saumon


Une fois que Noël est passé, je ne sais pas vous mais moi je me sens comme libéré. C'en est fini des recettes "obligées" du type bûche (remarquez je dis ça pour rien dire car je déteste la bûche), foie gras ou autres dindes farcies.
Une fois que le gros bonhomme est passé, je reprends les rênes (ou les ustensiles c'est selon) de ma cuisine et je me remets aux recettes plus santé, celles qui me ressemblent plus.
Aujourd'hui, des petits sandwiches... même si je sais que la saison des pique-nique n'est pas encore ouverte.
C'est sûrement le fait de voir les Suédois manger des sandwiches dans les cafés de Stockholm qui  m'a donné l'idée de cette "recette".

Un petit en-cas à grignoter sur un coin de bureau (et oui il va bien falloir reprendre le chemin du travail un de ces quatre) ou un coin de couverture quand les beaux jours seront revenus.
Une recette santé qui fait du bien après les excès des fêtes.

Préparation: 10 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 2 sandwiches:

- 4 tranches de pain noir (ou type pain allemand)
- un peu de beurre
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 avocat
- quelques gouttes de jus de citron
- 2 poignées de pousses d'épinards
- 4 tranches de gruyère (du vrai de Suisse)
- quelques gouttes d'huile d'olive 
- poivre du moulin

Faites griller le pain.

Tartinez ensuite les tranches de beurre.

Pelez et dénoyautez l'avocat et émincez la chair. Arrosez les morceaux de jus de citron.

Montage du sandwich: sur une tranche de pain beurrée, déposez deux tranches de saumon puis deux tranches de Gruyère et une poignée d'épinards. Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive. Donnez un tour de moulin à poivre. Terminez par une tranche de pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire