jeudi 10 novembre 2016

Mon houmous aux fèves

Allez c'est reparti, j'ai de nouveau la cuisine voyageuse. 
Même pas une semaine que je suis rentré à Barcelone que j'ai déjà envie de repartir. Et je sais où j'aimerais aller.

Après quelques jours aux lumières d'automne, le blog se met aux couleurs du Moyen Orient. 

J'ai une vraie passion pour la cuisine de cette région du monde sans trop savoir pourquoi dans le fond. 
Je sais juste que je rêve d'y aller pour y goûter le plus possible de spécialités. 
Ce sera sûrement chose faite bientôt. Je dois juste être patient.

La recette d'aujourd'hui, je l'ai trouvée dans le livre "La cuisine végétarienne du Moyen Orient". Mais comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel.

C'est plus fort que moi.

Si comme moi l'envie de voyager vous titille, suivez-moi et attachez vos ceintures, décollage culinaire immédiat!


Préparation: 30 minutes


Cuisson: 10 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:


- 400 g de petites fèves surgelées

- 1/2 citron
- 2 pincées d'origan
- 3 cuillères à soupe de pignons
- 3 ou 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- chili flakes (facultatif)

Pressez le demi citron et récupérez le zeste.


Faites griller les pignons dans une poêle sèche pendant 5 minutes, ils doivent être bien dorés.


Plongez les fèves dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez-les cuire 5 minutes à la reprise de l'ébullition.

Égouttez-les et plongez-les aussitôt dans un saladier d'eau très froide.

Pelez-les...c'est un peu fastidieux mais si on s'y met à deux ça va assez vite.

Égouttez-les à nouveau.

Placez les fèves dans le bol de votre mixeur. Ajoutez le jus et le zeste de citron.


Salez et poivrez.


Ajoutez deux cuillères à soupe de pignons et l'origan.


Mixez tout en versant l'huile d'olive. La quantité d'huile dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir.


Versez l'houmous dans un plat de service. Parsemez des pignons restants et des chili flakes.


Demain, nous resteront au Moyen Orient pour une recette qui ira à merveille avec celle d'aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire