dimanche 5 juin 2016

Eau d'abricot (J-9)

Plus que 10 jours avant la technique et aujourd'hui, le stress est monté non pas d'un cran mais d'au moins 20! Je ne sais pas pourquoi. Enfin si peut-être parce que mercredi je commence les épreuves par un écrit qui me fait peur puisqu'à chaque fois que je m'entraîne à en faire un à la maison, je le rate irrémédiablement! Alors aujourd'hui, je fais une pause.
Aujourd'hui, les températures semblent avoir rattrapé le retard qu'elles ont pris ces dernières semaines. Il fait chaud tout à coup. Même très chaud. Un temps à aller à la plage. Mais ce n'est pas d'actualité pour moi. Bref. Aujourd'hui donc c'est l'été!
Alors pour célébrer l'arrivée du vrai beau temps, j'ai eu envie de cette recette écoutée sur France Inter dans une de mes émissions préférées "On va déguster". Une recette qui vient de loin  puisqu'elle date du XVII ème siècle. Une recette parfumée et délicate. Parfaite quand on a une petite soif l'après-midi.
Une super alternative aux sodas...

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 12 minutes

Ingrédients pour 1 litre:
- 1 kg d'abricots mûrs à point (ceux de Dolors sont juste parfaits!)
- 1 litre d'eau
- 70 g de sucre
- 3 brins de thym frais

Lavez et dénoyautez les abricots.

Lavez le thym.

Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre. Ajoutez le thym et portez le tout à ébullition sur feu modéré.

Dès que l'eau bout, ajoutez les abricots et laissez cuire 10 minutes à petits bouillons.

Chemisez votre passoire avec un torchon (propre) et filtrez la préparation. Pressez bien le torchon pour en faire sortir le plus de liquide possible.

Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frigo.

Servez l'eau d'abricot bien fraîche avec des glaçons.


1 commentaire: