mardi 8 septembre 2015

Beurre de coco

Ce soir une toute petite recette, en passant très rapidement car le temps file à une de ces vitesses aujourd'hui. Enfin une recette...si on veut car il ne vous faudra qu'un seul ingrédient (même si j'avoue avoir un peu triché). Une idée lue dans un coin de page du dernier Elle à table avec juste une indication: mixer de la noix de coco râpée. Évidemment j'ai tout de suite adoré. Je l'ai notée dans mon grimoire et soulignée en rouge pour être sûr de ne pas passer à côté. Une recette faite hier soir, tard avec un fond de bocal de noix de coco parce qu'il était trop tard pour en acheter d'autre. Je vous conseille cependant de préparer le beurre de coco avec de la noix de coco que vous venez d'acheter. Ce beurre est parfait pour le ptit déj, étalé sur quelques tartines! Et pourquoi pas essayer d'en mettre partout où l'on met du beurre? Un impératif tout de même: avoir un bon mixeur!!

Ingrédients pour 1 petit pot:

- 200 g de noix de coco râpée
- 2 cuillères à café d'huile de coco (c'est là que j'ai triché...)

Alors pour la réalisation, bah il suffit de placer la noix de coco (et éventuellement l'huile de coco) dans le bol de votre mixeur...et de mixer, mixer, mixer, jusqu'à ce que le tout se transforme en une espèce de pâte onctueuse.

La patience est le secret de réussite de cette recette car il faut mixer longtemps (environ 10/15 minutes) en arrêtant régulièrement le mixeur pour éviter de surmener le moteur.

C'est un peu le même principe que lorsque l'on fait de la purée de noisette.

Une fois le beurre formé, versez-le dans un petit pot en verre (propre bien sûr!)...

2 commentaires:

  1. Nicolas, me ha encantado esta receta tan simple, tomo nota gracias. un saludo.

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple mais délicieux !! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer