dimanche 26 avril 2015

Chips de betterave

Hier, sur le marché, je me sentais un peu perdu, errant entre les étals à la recherche de l'inspiration pour mes recettes futures.
Autant parfois tout est clair autant parfois c'est un la galère. Hier c'était un peu ça. Pas d'envie particulière. Pas de légumes, ni de fruits qui me fassent de l'oeil...
J'ai quand même pris quelques betterave en me disant que je trouverais bien quelque chose à faire avec...

L'idée est venue plus tard dans la matinée: j'allais en faire des chips . J'y avais déjà pensé lorsque je m'étais lancé dans la préparation de mes Chips maison, mais c'était juste resté une idée.

Aujourd'hui, je passe à l'acte! Mais pas de friteuse ce matin. Le four sera mon allié!
Des chips oui mais trop gras (il est bientôt temps de commencer à penser l'opération bikini!).

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients:

- 2 belles betteraves
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 branche de romarin
- sel

Faites préchauffer votre four à 200ºC.

Pelez les betteraves, lavez-les et séchez-les bien dans du papier absorbant.

Émincez-les le plus finement possible soit avec un bon couteau soit (solution la plus pratique) avec une mandoline!

Placez les tranches de betterave dans un saladier. Ajoutez l'huile, le romarin effeuillé. Salez et mélangez bien pour enrober les tranches d'huile.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à ce qu'elles ne se chevauchent pas. Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Laissez refroidir avant de placer les chips dans une assiette. Vous devrez faire plusieurs fournées.

Servez ces chips le jour même car elles risquent de ramollir si vous attendez le jour suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire