mercredi 21 janvier 2015

Croque Choco/banane

Bon là je plaide coupable: je suis en pleine régression au niveau du goûter. Allez savoir pourquoi, alors que je ne goûte plus depuis longtemps, j'ai eu une soudaine envie de chocolat, de gourmandise et presque de m'en mettre partout.

Une fois n'est pas coutume c'est donc un goûter gourmand que je viens vous proposer et pas forcément réservé aux enfants!


Bon après j'avoue avoir été pris de remords et c'est en courant que je suis allé à la piscine pour éliminer mon péché de gourmandise! Mais qu'est ce que c'était bon quand même cette régression!


Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé ma machine à croque-monsieur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le faire cuire au four préchauffé à 180ºC. Ce sera juste un peu plus long.

Préparation: 10 minutes


Cuisson: 10 minutes


Ingrédients pour un croque:


- 2 tranches de pain de mie

- 2 carrés de chocolat noir (70%)
- 1/2 banane
- 20 g d'amandes effilées
- 3 cuillères à café de sucre en poudre
- 15 g de beurre mou

Mélangez les amandes et le sucre. Ajoutez une cuillère à café d'eau. Versez le tout dans une poêle et faites caraméliser sur feu moyen en remuant sans cesse. Cela prend 5 minutes environ. Quand le sucre a une jolie couleur, arrêtez le feu et versez les amandes sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez refroidir.


Étalez le beurre sur un seul côté de chaque tranche de pain. Réservez.


Coupez la banane en rondelles.


Placez les carrés de chocolat sur une tranche de pain. Recouvrez avec la banane.


Répartissez les amandes caramélisées par-dessus. Posez l'autre tranche de pain sur le tout. Appuyez bien.


Placez le croque dans la machine.


Dégustez dès que le croque est doré!


Option encore plus gourmande:


Remplacez le chocolat noir par une grosse cuillère à soupe de Nutella et le pain de mie par des tranches de brioche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire