mardi 27 mai 2014

Poulet mariné à la sauge


Je reviens après quelques jours de farniente culinaire, parce que parfois ça fait du bien de ne rien faire. Une recette inventée grâce à Mr R qui me faisait remarquer que la sauge sur la terrasse était juste magnifique! J'adore cette herbe aromatique. La 1ère fois que j'en ai mangé c'est quand ma maman a préparé un rôti de veau à la sauge avec des poivrons au miel. Un vrai délice. Après je ne sais pas pourquoi, je suis resté longtemps sans en utiliser. Je l'ai redécouverte en venant vivre à Barcelone, et depuis je m'en servais surtout pour préparer mes Roulés de poulet ou des Tortellini burro e salivaAujourd'hui, changement de programme,  la sauge va mariner avec le poulet pour lui donner tout son parfum. Cette recette est très simple à réaliser. Idéale quand on n'a pas trop le temps.

Préparation: 10 minutes


Repos: 30 minutes


Cuisson: 10 minutes


Ingrédients pour 2 personnes:

- 300 g de blancs de poulet
- 15 feuilles de sauge
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 jus de citron
- sel, poivre

Détaillez les blancs de poulet en cubes pas trop gros. 
Lavez et séchez les feuilles de sauge avant de les ciseler finement. Dans un saladier, mélangez le jus de citron, le miel, l'huile d'olive et les feuilles de sauge. Salez et poivrez. Ajoutez le poulet dans le saladier, mélangez et couvrez de papier alu. Laissez mariner pendant 30 minutes.

Faites chauffer une poêle sur feu vif et faites cuire le poulet pendant 5 minutes en remuant constamment. Attendez que le tout prenne une belle couleur avant de verser la marinade. Laissez 30 secondes supplémentaires et servez aussitôt avec des Asperges rôties ou des Pommes de terre au four.

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je tente cette recette ce soir avec cuisson au barbecue. J'en salive d'avance maos ce qui m'a faut le plus saliver c'est le plat de votre maman que vous citez.
    Auriez vous la recette du roti de veau à la sauge avec les poivrons au miel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir!
      J'espère que vous aimerez la recette. Pour celle du rôti de veau je vais demander à ma maman. Pour les poivrons c'est facile, vous videz 3 poivrons (1 rouge/ 1 jaune et 1 orange) et les coupez en lanières. Vous les faites revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur feu pas vif pendant 5 minutes puis vous baissez le feu et couvrez. Remuez de temps en temps. Quand ils sont tendes, ajoutez une cuillère à soupe de miel. Assaisonnez à votre goût et ajoutez une pincée de thym. Voilà! Bonne soirée

      Supprimer