jeudi 1 mai 2014

Légumes rôtis version 2

Pour accompagner du thon à la plancha, j'avais envie de légumes. Je suis d'abord parti sur une idée de tomates cerises rôties et puis d'autres ingrédients sont venus se rajouter au fur et à mesure de la préparation. Il y avait quelque temps que je n'avais pas préparé des légumes au four. Ce plat va divinement avec le thon mi-cuit que j'aime tant! Comme pour les autres recettes de légumes au four, je les ai fait cuire à four chaud pendant 45 minutes pour que le tout soit comme confit. Le résultat est un ensemble entre sucré et acidulé. Un vrai délice!

Préparation: 10 minutes


Cuisson : 45 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:


- 600 g de pommes de terre type ratte

- 500 g de tomates cerises (préférez celles qui sont en branche)
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 2 gousses d'ail
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de crème balsamique
- 10 feuilles de sauge
- sel, poivre

Description:


Faites préchauffer votre four à 200ºC.


Lavez les pommes de terre, le poivron, les tomates et les feuilles de sauge.


Séchez le tout dans un torchon propre.


Ouvrez le poivron, ôtez les graines et coupez-le en lanières.


Ciselez finement les feuilles de sauge.


Pelez et émincez l'oignon.


Placez tous les légumes sur une plaque allant au four.


Salez, poivrez. Versez l'huile et la crème balsamique. Mélangez avec les mains. Parsemez de sauge.


Enfournez et laissez cuire 45 minutes en remuant 3 fois au cours de la cuisson.


Servez chaud.


Variante: vous pouvez aussi déguster ces légumes froids en salade avec des dés de feta.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire