lundi 14 avril 2014

Financiers

Après avoir préparé mes crèmes au caramel au lait de coco, il me restait des blancs d'oeufs. Pour le moment à chaque fois qu'il m'en reste, je prépare des financiers. Un jour je me pencherai sur une autre idée de recyclage des blancs. Aujourd'hui, je vous propose des financiers tout simples. Juste avec la saveur des amandes. Après avoir décliné ces petits gâteaux de différentes manières, j'avais envie de simplicité. Ils accompagnent très bien les petites crèmes mais rien ne vous empêche des les déguster seuls avec le café ou un thé.

Préparation: 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 18 financiers:

- 120 g de poudre d'amande
- 50 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 3 blancs d'oeufs
- 5 gouttes d'extrait d'amande amère

Description:

Faites préchauffer votre four à 200ºC.

Faites fondre le beurre dans une casserole pendant 5 minutes, il doit prendre une jolie couleur noisette. Filtrez-le et réservez.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, la farine et le sucre glace.

Dans un autre saladier, battez les blancs d'oeufs  avec un fouet pour les faire mousser (mais sans les faire monter). Ajoutez-les aux ingrédients secs. 

Mélangez avec une spatule.

Ajoutez le beurre fondu et l'extrait d'amande. Mélangez.

Versez la pâte dans les alvéoles du moule à financiers (préalablement beurrées si vous n'utilisez pas un moule en silicone).

Laissez cuire pendant 15 minutes. Les financiers doivent être dorés.

Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire