mercredi 19 mars 2014

Pétales de fenouil caramélisés sur lit de mascarpone

Quoi du fenouil caramélisé? Du fenouil en dessert? 

Non, je ne suis pas tombé sur la tête! C'est une recette que j'ai trouvée dans un mes de mes livres…C'est tellement improbable que j'ai eu envie d'essayer. Étant fan de fenouil, j'avais encore plus envie! Et puis depuis ma Panna cotta au potimarron, l'idée d'utiliser les légumes dans des recettes sucrées me poursuit et ce n'est pas fini…Je dois encore exploiter un livre de Julie sur le sujet...

Le résultat est surprenant mais aussi délicieux.

Oserez-vous, vous aussi, mettre des légumes dans vos desserts?

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 bulbe de fenouil
- 50 g de beurre
- 50 de sucre
- 50 de miel

Pour le service:
- 250 g de mascarpone
- 50 g de sucre glace
- 30 ml de crème liquide

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 13 minutes

C'est parti!

Pesez vos ingrédients.

Dans un saladier, battez ensemble le mascarpone, la crème liquide et le sucre glace puis répartir le mélange dans des bols, ramequins ou verres. Placez au frigo pendant que vous préparez la suite.

Ôtez la première feuille du fenouil et les pluches.

Lavez le bulbe et séchez-le bien.

À l'aide d'un couteau, détaillez-le en fines tranches.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et le sucre pendant 3 minutes.

Ajoutez ensuite le miel et les tranches de fenouil et laissez-les cuire 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient tendres et caramélisées. Retournez les tranches régulièrement pendant la cuisson.

Déposez les tranches de fenouil tièdes sur le mascarpone et servez aussitôt.

Alors votre impression??






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire