vendredi 14 mars 2014

Filet mignon rôti au miel et aux fruits

Une nouvelle recette de filet mignon…un autre habitué de ma cuisine.

J'aime toujours chercher de nouvelles façons de préparer les basiques.

Là je ne voulais pas me compliquer, flemme de refaire des courses. Il me fallait donc une recette faisable avec ce que j'avais dans mes placards et mon frigo.

Une recherche "googleienne" plus tard (cerveau un peu fatigué cette semaine pour inventer), j'ai trouvé la recette parfaite pour moi sur le très chouette blog Papilles et pupilles. Après avoir vérifié que j'avais bien tous les ingrédients, c'était parti!




Juste quelques petits changements à la recette originale (on ne se refait pas…)

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 beau filet mignon (600g minimum)
- 4 pommes
- 4 poires
- 3 cuillères à soupe de miel
- 30 g de beurre
- origan (ou d'herbes de Provence
- 2 oignons rouges
- 1 cuillère à soupe de curry
- sel, poivre

Préparation: 15 minutes

Cuisson : 40 minutes

Commençons:

Faites préchauffer votre four à 180ºC.

Pelez et coupez les oignons en quartiers.

Pelez et évidez les pommes et les poires et placez-les au fur et à mesure dans un plat allant au four.

Dans un bol, versez le miel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et faites chauffer 30 secondes au micro-ondes (le temps que le beurre fonde). Mélangez puis salez, poivrez et ajoutez le curry en poudre et l'origan.

Déposez le filet mignon dans le plat et badigeonnez-le ainsi que les fruits avec le mélange précédent.

Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes environ.

Servez la viande coupée en tranches accompagnées de pommes et/ou poires.

Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire