jeudi 23 mai 2013

Poulet à la libanaise


Les blancs de poulet sont des incontournables de ma liste de marché chaque samedi matin. Il serait impensable de ne pas en avoir au frigo ou au congélateur! Vu que j'en achète tout le temps, je dois trouver à chaque une manière différente de les préparer pour ne pas me lasser. J'en ai fait une saladedes brochettes, des tajinesun hachis etc. Parfois je me dis que j'ai fait le tour de la question. Et bien ce n'est pas encore le cas. Voici une petite recette facile à faire. Le secret? Une bonne marinade! Le poulet doit s'y baigner longtemps pour bien s'imprégner de toutes les saveurs...c'est ce qui est le plus long à faire!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 600 de blancs de poulet
- 2 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- le jus de 1 citron
- 1,5 cuillère à café de cannelle moulue
- 1,5 cuillère à café de gingembre moulu
- 1,5 cuillère à café de thym séché
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 dose de safran
- sel, poivre

Épluchez l'oignon et les gousses d'ail.

Émincez l'oignon très finement.

Pressez les gousses d'ail ou hachez-les très finement.

Coupez les blancs de poulet en gros dés.

Dans un saladier, mélangez ensemble le jus de citron, les épices, l'ail, l'oignon, le thym et l'huile d'olive.

Ajoutez les dés de poulet.

Salez et poivrez.

Couvrez avec du film alimentaire et placez au frais pour 2 h. Remuez au bout d'une heure.

Faites chauffer une poêle à sec. Quand elle est chaude, versez le poulet et la marinade. Laissez cuire 7 minutes à feu moyen. Quand le poulet est presque cuit, augmentez le feu et laissez cuire 2 minutes de plus pour que les épices forment une légère croûte.

J'ai servi ce plat avec des tomates cuites au four. Le poulet était moelleux et parfumé.

Je n'ai pas mis d'huile dans la poêle car il y en a déjà dans la marinade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire