dimanche 19 mai 2013

Mini quiches sans pâte (Un tour en cuisine 266)

Pour ce nouveau tour en cuisine, je dois aller chercher une recette sur le blog La cuisine ensemble pendant que Anissa Léa viendra en piocher une dans ma cuisine à moi. Il y a très longtemps, lors d'un déjeuner familial en Normandie, une de mes tantes avait fait une quiche sans pâte. J'avais trouvé ça super bon. Je lui avais demandé sa recette mais je dois avouer que je ne l'ai jamais faite...recette perdue! J'ai juste changé le gorgonzola par du fromage de chèvre et un peu de fromage râpé car je ne suis pas fan des fromages type bleu.

Ingrédients pour 4 mini-quiches:


- 75 g de farine

- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- 150 g de jambon blanc
- 50 g de fromage de chèvre type bûche
- 50 g de fromage râpé
- sel, poivre

Préchauffez votre four à 200ºC.


Dans un saladier, battez ensemble les oeufs, le lait et la crème. Salez et poivrez.


Ajoutez la farine. Mélangez.


Coupez le jambon et le fromage de chèvre en tout petits dés et ajoutez le tout dans le saladier.


Versez la pâte dans des moules à tarte individuels.


Enfournez pour 25 minutes.


Ces petites quiches se dégustent chaudes en entrée ou en plat avec une salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire