dimanche 14 avril 2013

Carottes glacées



Pour accompagner mon filet mignon farci je prépare des petites carottes glacées. Inspiration du jour : je vais les faire cuire dans du jus d'orange...Au fur et à mesure de la cuisson, des idées me viennent. J'écris donc ma recette tout de suite pour être sûr de ne pas l'oublier.

Ingrédients pour 4 personnes
- 1 kg de carottes
- le jus de 2 oranges ( il faut 20 cl environ)
- 30 g de beurre salé
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- fleur de sel, poivre du moulin

Pelez, lavez et séchez les carottes. Coupez-les en bâtonnets.

Dans un wok, faites chauffer le jus d'orange. Quand il commence à frémir, ajoutez les carottes. Laissez cuire à découvert pendant 20 minutes sur feu moyen. Si le liquide s'évapore très vite, ajoutez un petit verre d'eau.

Au bout de 20 minutes, ajoutez le cumin et couvrez. Remuez de temps en temps. Laissez cuire pendant encore 15 minutes jusqu'à totale évaporation du liquide.

Ajoutez alors le beurre coupé en morceaux. Poursuivez la cuisson encore 10 minutes en remuant régulièrement pour bien les enrober de beurre. Les carottes se colorent et commencent à caraméliser. Elles doivent être encore un peu croquantes.

Dressez sur les assiettes, saupoudrez de fleur de sel et de poivre du moulin. Dégustez aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire