mercredi 6 février 2013

Hachis de canard aux tomates confites

Une nouvelle recette de hachis cette fois sans purée. À la place, des tomates confites lentement au four.

Je garde la graisse du canard pour d'autres occasions ( comme Les pommes de terre au four ). Je la mets dans un pot de confiture et hop au frigo!

Le plus long dans cette recette c'est la partie "effilochage" de viande. Sinon c'est simple à faire!

Un plat original avec une jolie présentation parfait pour les fêtes!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 5 cuisses de canard confites
- 500 g de tomates cerises si possible en grappes
- 1 cuillère à soupe de sucre brun
- 2 cuillères à café de thym frais ou séché
- sel, poivre

Faites revenir les cuisses de canard dans une poêle pendant 10 minutes environ pour enlever l'excédent de graisse.

Préchauffez votre four à 180ºC.

Posez les cuisses dans une assiette. Ôtez la peau et effilochez la viande à l'aide d'une fourchette et d'un couteau.

Diluez le sucre dans une louche de graisse de canard.


Disposez la viande dans un plat et recouvrez-la des tomates cerises (lavées et séchées) avec les grappes.

Badigeonnez les tomates du mélange graisse/sucre à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de thym. Salez et poivrez.

Enfournez et laissez cuire 1h15. Si au bout de ce temps les tomates ne sont pas confites (elles doivent être flétries) laissez-les 15 minutes de plus.

Servez chaud avec une petite salade de roquette...ou de la purée pour les puristes du hachis!

4 commentaires:

  1. bonsoir, voter blog est sympa !!! je reviendrais !! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, une amie m’avait fait gouté une recette similaire. Je la cherchais depuis longtemps ! Je la prépare ce soir pour le retour de mon époux !! Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! J'espère que votre mari appréciera! Bonne journée
      À bientôt

      Supprimer