dimanche 20 janvier 2013

Yakitori de poulet au parmesan

Une nouvelle recette avec du poulet... Des brochettes avec du parmesan que l'on peut faire en plat ou pour l'apéritif (dans ce cas-là il faudra les faire sur des cure-dents). Elles sont inspirées des Yakitori, brochettes japonaises. En été, j'utilise du thym frais. En hiver, je prends du thym déshydraté. J'utilise du parmesan que je râpe moi-même  plutôt que celui qui est déjà en poudre car je trouve qu'il a plus de goût.

Ingrédients pour une dizaine de brochettes:
- 400 g d'escalopes de poulet
- 50 g de parmesan
- 3 biscottes
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café de thym déshydraté (ou frais)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

Faites tremper des piques pour brochettes dans de l'eau froide.

Coupez les escalopes en dés réguliers.

Mixez le parmesan jusqu'à obtenir une poudre fine puis mixez les biscottes pour obtenir de la chapelure.

Mélangez le fromage, la chapelure et le thym.

Dans une assiette, cassez et battez l'oeuf.

Dans une seconde assiette, versez la chapelure.

Séchez les piques en bois.

Enfilez 6 ou 7 dés de viande sur chaque pique.

Passez ensuite les brochettes dans l'oeuf puis dans le mélange chapelure/fromage en veillant à bien les enrober.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites cuire les brochettes 6/7 minutes en les retournant régulièrement. Elles doivent être dorées de tous les côtés.


Vous pouvez rajouter un peu d'huile dans la poêle en cours de cuisson si les brochettes ont tendance à accrocher.

Vous pouvez déguster ces brochettes avec du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire