jeudi 27 décembre 2012

Mon hachis au poulet

Que faire de tout le poulet que nous n'avons pas mangé le jour de Noël? Je ne suis pas fan du poulet froid que l'on mage pendant des jours en se disant qu'on n'en verra jamais le bout... Une seule solution s'offre à moi: recycler mon poulet rôti aux fruits secs en hachis parmentier. Mon poulet était bien garni...mais ça marche aussi avec un poulet rôti traditionnel et même avec des restes de tajines.

Ingrédients pour 4/6 (cela dépend de la quantité de restes)

- les restes d'un poulet rôti

- 1 kg de pommes de terre
- 30 g de beurre
- 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Dans le cas présent, il me reste aussi de la garniture donc je vais m'en servir.

Désosser tout le poulet et gratter la carcasse pour récupérer tous les petits morceaux de viande. Couper la viande en petits dés. Faire revenir le poulet avec une cuillère à soupe d'huile et assaisonner avec du sel et du poivre. Saupoudrer de cannelle. Ajouter le miel et bien mélanger. Laisser 5 minutes sur le feu.


J'ai coupé tous les fruits secs qui me restaient en petits dés et les ai passés à la sauteuse quelques minutes.


Préchauffer le four à 180ºC.


Préparer une purée (Recette Ici )


Dans un plat à gratin, mettre une couche de purée. Recouvrir d'une couche de viande. Ajouter les fruits secs par dessus. Terminer par une couche de purée (que l'on met soit à l'aide d'une cuillère à soupe soit d'une poche à douille). Parsemer de noisettes de beurre.

Enfourner et laisser gratiner pendant 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire