jeudi 13 décembre 2012

Mes petits brownies!

B R O W N I E S...8 lettres qui font saliver. On pense tout de suite au chocolat, aux noix...éventuellement aux accompagnateurs: glace et/ou chantilly!

Les recettes de ce gâteau sont innombrables. On peut dire qu'il y a autant de recettes que de cuisiniers/ères.


Voici ma version qui est très chocolatée...Avis aux gourmands!


Ingrédients pour 16 brownies:


- 325g de chocolat noir corsé ( La marque Nestlé Dessert en a un très bon)

- 125 g de beurre demi-sel
- 25 de cacao non sucré
- 60 g d'huile de tournesol
- 250 de sucre en poudre (brun de préférence)
- 1/2 cuillère à café d'extrait pur de vanille
- 3 oeufs entiers + 3 jaunes
- 150 g de farine
- 50 g de pépites de chocolat noir
- 50 g de noix hachées

Préchauffez le four à 180ºC.

Faites fondre ensemble le chocolat corsé, le beurre et le cacao en poudre au bain marie (ou à défaut au micro-ondes).


Dans un saladier, fouettez l'huile, le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs et les jaunes.


Ajoutez ensuite : la farine, les noix et les pépites de chocolat.

Versez enfin le mélange au chocolat fondu. Mélangez.


Beurrez et farinez un moule carré (de 24 cm de côté environ). Versez la pâte et lissez-la avec les mains humides. Enfournez pour 33 minutes. Le gâteau commence à se craqueler. Laissez refroidir et découpez en 16 carrés.


On peut donc accompagner ces brownies de crème chantilly ou de glace à la vanille. J'avoue que je les préfère sans rien juste pour tenir compagnie à ma tasse de thé.


Un petit conseil, les brownies sont encore meilleurs quand on les conserve au frigo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire