dimanche 16 décembre 2012

Chips maison


Délire de dimanche soir avec moi-même : et si je faisais des chips! Depuis que la mandoline est devenue une de mes proches amies, j'ai envie de l'utiliser le plus possible... Aussitôt dit, aussitôt fait...

Ingrédients simplissimes. Il faut juste du temps et de la bonne musique pour faire ces chips!

Pour ma 1ère fois, je fais basique: pomme de terre et patate douce. Mais je sens que les betteraves qui sommeillent dans le frigo vont y passer avec leurs copines carottes. Ce sera pour le prochain épisode.

Ingrédients du soir:


- 3 pommes de terre moyennes

- 1 patate douce moyenne aussi
- un peu de sel
- huile de friture (autant le dire tout de suite, cette recette est anti régime pré-Noël!)

Épluchez et lavez les pommes de terre et la patate douce. Puis séchez-les bien dans un torchon propre.


À l'aide d'une mandoline, coupez les pommes de terre et la patate douce en très fines lamelles.


Épongez-les à nouveau sur un torchon propre.



Faites chauffer l'huile dans un wok (environ 20 cl). Quand l'huile est chaude, plongez-y quelques lamelles de patate douce ou de pommes de terre en faisant attention aux projections!! 

Laissez frire pendant 3/4 minutes en retournant régulièrement avec une écumoire.


Quand les chips ont une jolie couleur dorée, sortez-les à l'aide de l'écumoire et épongez-les sur du papier absorbant.


Quand ils sont froids, salez.


Continuez jusqu'à épuisement des lamelles.


Les chips se dévorent sur le moment ou le lendemain à condition de les enfermer dans une boîte hermétique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire