dimanche 28 octobre 2012

Crumble aux pommes


L'automne, si on oublie la pluie et la chute des températures, ça peut être sympa! La nature nous offre des petits trésors qui vont faire chanter dans la cuisine!! L'un d'entre eux : la pomme! Je ne suis pas fan de ce fruit tout seul. Par contre je l'adore dans les desserts ou dans les plats. Aujourd'hui, voici ma version de la recette originale du crumble aux pommes! Des pommes acidulées, du beurre demi-sel...et c'est parti!!

Pour 8 personnes:
- 1,5 kg de pommes mélangées

- 60 g de noix hachées
- 150 g de farine
- 130 g de sucre
- 130 g de beurre demi-sel
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation des miettes : dans un saladier, mélangez la farine, les noix hachées (pour les hacher je les enferme dans un sac congélation et je les écrase avec un rouleau à pâtisserie)  et le sucre en poudre. 
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Réservez.

Préchauffez le four à 180ºC.


Pelez et coupez les pommes en dés.


Placez-les dans un plat, saupoudrez de cannelle et mélanger.


Versez les miettes sur les pommes et enfournez pour 45 minutes. Les miettes doivent être dorées et les pommes fondantes.


Le crumble se déguste chaud, tiède ou froid. Chaud c'est délicieux avec une bonne cuillère à soupe de crème fraîche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire