lundi 16 novembre 2015

Mes beignets aux pommes (parce que là on a besoin de douceur)

Comment revenir sur le blog après ce terrible week end? J'ai l'impression d'être en décalage, presque d'une légèreté obscène dans un moment si dur. Comment venir partager des recettes comme ça sur la toile alors que l'heure est grave?

Depuis deux jours des gens disent que face à tant d'horreur, la meilleure arme c'est la vie. Je suis de cet avis, je pense aussi que nous devons continuer à vivre, à sortir, à aller voir des concerts, boire un verre et dîner avec des amis en terrasse, aller au stade. Nous devons continuer!
Alors humblement, je continuerai de cuisiner et de poster mes recettes.

Aujourd'hui, je reviens avec un peu de douceur parce que j'en avais besoin. Un peu de douceur dans ce monde violent. Un peu de douceur pour essayer de faire passer ce goût amer que je sens depuis vendredi.
Un peu de douceur pour se faire plaisir, parce que c'est bon parfois aussi! Même si ce n'est pas la saison des beignets, j'ai quand-même eu envie d'en faire...Un caprice? Oui et j'assume!

Préparation: 15 minutes

Repos: 1 heure

Cuisson: 10 minutes

Ingrédients :

- 3 pommes
- 125 g de farine
- 20 g de sucre + pour le service
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 oeuf
- 15 cl de lait de riz (ou autre)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 pincée de sel
- jus de citron
- 50 cl d'huile de friture

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la cannelle, le sel et la levure.

Ajoutez l'oeuf et battez avec un fouet.

Versez le lait. Mélangez vivement pour éviter la formation de grumeaux.
Couvrez le saladier de film alimentaire et laissez reposer 1heure.

Lavez et séchez les pommes puis ôtez le coeur avec un vide-pommes. Coupez-les ensuite en tranches pas trop épaisses. Citronnez-les pour éviter qu'elles noircissent.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Quand elle est bien chaude, passez les tranches de pommes dans la pâte et plongez-les dans le bain d'huile. Laissez-les cuire jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés sur les deux faces. Retournez-les en cours de cuisson.

Dès qu'ils ont une belle couleur, sortez-les avec une écumoire et épongez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Saupoudrez de sucre et servez sans trop attendre car c'est meilleur chaud!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire