dimanche 12 juillet 2015

Mon sandwich au poulet et aux légumes grillés


Un des avantages de vivre à Barcelone c'est la proximité de la mer. Quand l'été arrive, on se réjouit car on sait que l'on pouvoir aller faire pique-nique sur le sable les week ends et parfois aussi en semaine.Quand j'étais petit, mes parents n'aimaient pas faire des pique-niques et quand on en faisait, le menu variait peu: sandwich au jambon, chips, oeuf dur et tomate. C'était la fête! Mais quand j'y pense je me dis que ce n'était génial...

Maintenant que je suis aux commandes du panier de pique-nique, je me fais plaisir...

Hier, j'avais l'idée d'une pizza aux légumes grillés mais Mr Vodafone m'a fait perdre du temps et du coup j'ai dû changer de plan (la pizza sera faite aujourd'hui).

J'ai donc décidé de préparer des sandwichs qui se sont construits un peu au hasard du frigo.

Le résultat est vraiment délicieux et parfait pour un déjeuner sur l'herbe ou sur le sable!

Préparation : 30 minutes


Cuisson: 30 minutes


Ingrédients pour 2 sandwiches:


- 1 courgette pas trop grosse

- 1 aubergine moyenne
- 200 g de blancs de poulet en filets fins
- 3 cuillères à soupe de pesto (aux tomates confites pour moi, mais vous pouvez bien sûr choisir celui au basilic)
- 40 g de fromage de chèvre frais.
- 4 tranches de bon pain aux céréales
- quelques feuilles de roquette
-sel, poivre
- 2 cuillères à café d'origan séché
- huile d'olive

Lavez et séchez les légumes. Ôtez les extrémités. Détaillez la courgette et l'aubergine en longues et fines tranches dans le sens de la longueur (la mandoline est votre alliée pour cette étape).


Dans un saladier, mélangez la courgette, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et l'origan.

Faites griller les lanières de courgette sur un grill en fonte jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et dorées. Réservez dans une assiette.

Mélangez ensuite dans le saladier, les aubergines et 3 cuillères à soupe d'huile sans attendre. Salez et poivrez.


Faites griller les tranches d'aubergines de la même façon que celles de courgette.

Réservez.

Faites enfin griller les filets de poulet pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Laissez refroidir sur une assiette. Coupez ensuite les filets en lamelles.


Étalez du pesto sur les tranches de pain.


Prenez-en deux devant vous. Sur l'une déposez de la courgette. Parsemez de fromage de chèvre émietté. Sur l'autre, déposez de l'aubergine. Posez des lamelles de poulet par-dessus

. Ajoutez quelques feuilles de roquette. Refermez votre sandwich.
Emballez-le dans une feuille de papier craft ou sulfurisé.

Recommencez l'opération pour préparer votre 2ème sandwich.


Vous voilà prêt/e à partir en pique-nique!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire