samedi 11 octobre 2014

Muffins au poulet (Je recycle mon poulet rôti épisode 2)


Je continue mon défi culinaire avec moi à savoir  Que faire avec les restes de poulet rôti? Je me souviens que quand j'étais petit, si mes parents faisaient cuire un poulet on en mangeait ensuite pendant 3 ou 4 jours et toujours de la même façon : froid. Autant dire que ce n'était pas le fun à table! Pour lutter un peu contre la rengaine du poulet froid, cette semaine j'ai donc décidé de partir à la recherche de manières simples d'accommoder les restes de poulet. Après le Hachis Parmentier, aujourd'hui je vous propose des petits muffins salés qui seront parfaits pour un apéro. Ils ont été testés et approuvés par mes collègues!

Préparation: 15 minutes


Cuisson: 20/25 minutes


Ingrédients pour une quarantaine de mini-muffins:



- 190 g de restes de poulet rôti (s'il vous reste des légumes cuits au four ajoutez-les)
- 180 g de farine
- 3 oeufs
- 10 cl de lait écrémé
- 10 cl d'huile de tournesol
- 1 demi-oignon
- 1 sachet de levure chimique
- 2 poignées de fromage râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Faites préchauffer votre four à 180ºC.


Hachez la viande et les légumes assez finement avec un grand couteau ( pas au mixeur).


Pelez et émincez très finement l'oignon puis faites-le revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 4 minutes.


Ajoutez la viande et faites revenir 5 minutes en remuant constamment. Laissez refroidir.


Dans un saladier, battez les oeufs, le lait et la crème.


Ajoutez la farine. Salez et poivrez Mélangez sans insister.


Ajoutez la viande et le fromage râpé. Mélangez.


Terminez par la levure.


Placez des caissettes en papier dans les alvéoles des moules à muffins et versez-y la pâte.


Enfournez et laissez cuire entre 20 et 25 minutes.


Sortez les muffins et laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

5 commentaires:

  1. Hola Nico, unos muffins sencillos y riquísimos.
    Un abrazo y buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  2. No he podido pasarme a comentar estos días atrás pero he seguido la evolución de tu pollo y me parece todo fantástico. Estos muffins ya son lo más! Nunca se me habría ocurrido reciclar un pollo en muffins... me apunto la idea.
    saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por tu comentario! Estos muffins son muy sencillos de hacer y deliciosos!!Te los recomiendo!

      Supprimer
  3. Ils me plaisent bien ces petits muffins !!!

    RépondreSupprimer
  4. Votre recette de muffins au poulet est à la fois délicieuse et astucieuse pour recycler le poulet. J'adore la créativité en cuisine, et vos idées sont toujours inspirantes.
    cash app barcode to load money at 7-eleven

    RépondreSupprimer