mercredi 26 mars 2014

Asperges rôties

Je reprends mon expérience des légumes au four un peu là où je l'ai laissée. Après quelques essais infructueux, cette fois-ci je reviens avec chouette résultat! Cette idée me trottait dans la tête depuis quelque temps: faire cuire des asperges au four. Cette recette est toute simple et rapide à faire. Et c'est vraiment bon! Je les ai servies avec du saumon à l'unilatérale…

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 bottes d'asperges vertes
- fleur de sel
- poivre du moulin
- 2 cuillères à café de thym frais ou déshydraté
- huile d'olive

Faites préchauffer votre four à 200ºC. Lavez et séchez vos asperges. Ôtez les petits écussons sur les tiges (= petites pointes de feuilles). Ôtez la partie dure des tiges.

Alignez les asperges sur une plaque allant au four huilée. Arrosez d'huile d'olive. Parsemez de fleur de sel, de poivre du moulin et de thym.

Enfournez et laissez cuire environ 30 minutes. Surveillez en cours de cuisson pour vérifier que le tout ne brûle pas. Retournez-les à mi-cuisson. Les asperges doivent être bien tendres. Servez-les sans attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire