dimanche 24 novembre 2013

Potimarron rôti (au beurre de sauge)






































Je poursuis mes recherches sur la cuisson au four, en essayant d'y faire passer tous les légumes. Aujourd'hui c'est au tour du potimarron de se faire dorer la pilule.

Pour une fois, pas d'huile pour la cuisson. Je laisse la Normandie qui sommeille en moi ressortir…et oui j'ai utilisé du beurre!! Pour un résultat proche du divin!

Je l'ai servi avec du poulet mariné au romarin…recette à suivre demain

Ingrédients pour 2 personnes:

- 1 potimarron de 500 g environ
- 60 g de beurre
- 15 feuilles de sauge
- sel, poivre

Préparation:

Faites préchauffer votre four à 210ºC.

Lavez et séchez les feuilles de sauge.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu doux. Quand il est juste fondu, ajoutez 10 feuilles de sauge et laissez-les revenir 4 minutes en les retournant régulièrement. Elles doivent devenir croustillantes et le beurre doit avoir une jolie couleur noisette.

Filtrez le beurre dans une petite passoire pour récupérer uniquement la partie liquide.

Lavez et séchez le potimarron.

Coupez-le en 4 et ensuite chaque partie encore en 4.

Ôtez les graines.

Déposez le potimarron sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

À l'aide d'un pinceau de cuisine, enduisez les morceaux de potimarron de beurre sur toutes les faces.

Salez et poivrez.

Enfournez et laissez cuire entre 40 et 45 minutes en retournant le potimarron régulièrement.

En cours de cuisson, arrosez de beurre à la sauge.

Servez chaud, après avoir arrosé une dernière fois de beurre et parsemé de feuilles de sauge ciselées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire