lundi 22 avril 2013

Cake citron/pistache

Petit cake du dimanche matin. Le soleil sort de derrière les nuages. Un peu de soleil aussi dans la cuisine ça fait du bien. J'ai trouvé cette recette sur le blog Une pincée de CélineHier, j'ai trouvé de la pâte de pistache dans mon magasin de cuisine préféré de Barcelone. Alors aussitôt achetée, aussitôt utilisée. Un cake avec de la pâte de pistache et du citron...Tous les ingrédients pour un cake savoureux. Il sera délicieux aussi bien pour le goûter que pour le petit déjeuner. J'ai remplacé le fromage blanc de la recette d'origine par de la crème fraîche (la Normandie coule dans mes veines)

Ingrédients:
- 180 g de farine
- 110 g de sucre
- 3 oeufs
- 75 g de beurre salé
- 70 g de crème fraîche épaisse
- 50 g de pâte de pistache
- 1 sachet de levure
- le zeste de 2 citrons (non traités)

Préchauffez le four à 200ºC.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Laissez refroidir quelques minutes.

Battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez intimement.

Versez le beurre, la crème fraîche et la pâte de pistache. Mélangez.

Beurrez et farinez un moule à cake.

Versez la pâte dedans. Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Si le cake cuit trop vite à l'éxtérieur, baissez la température à 180ºC. Pour vérifier la cuisson, enfoncez une baguette à l'intérieur, elle doit ressortir propre.

Laissez refroidir avant de démouler.

Ce cake est parfait pour accompagner ma tasse de thé Earl grey!

1 commentaire: