jeudi 14 mars 2013

Frites de panais





























Ça y est une nouvelle obsession est née : le panais envahit mes pensées et ma cuisine! J'ai découvert ce légume la semaine dernière et déjà je cherche toutes les façons possibles de le préparer.

Après avoir fait une purée, aujourd'hui je le découpe en frites que je vais cuire au four. Ingrédient de dernière minute: du sirop d'érable! Des frites savoureuses, croustillantes et un peu sucrées! Miam!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 4 panais ( environ 500 g)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable ( ou de miel)

Préchauffez votre four à 200ºC.

Épluchez, lavez et séchez les panais. Détaillez-les en frites régulières (environ 0,5 cm de large).

Déposez les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Versez l'huile d'olive, salez et poivrez. Mélangez pour bien enrober les frites.

Enfournez et laissez cuire 25 minutes en remuant de temps en temps. Au bout de ce temps, versez le sirop d'érable sur les frites, mélangez et prolongez la cuisson de 10 minutes en baissant le feu à 180ºC.

C'est prêt! C'est parfait comme accompagnement d'une viande blanche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire