lundi 28 janvier 2013

Une autre soupe de citrouille

Je n'ai pas cuisiné depuis une semaine. Et je dois avouer que que ma cuisine me manquait! Alors ce soir je reprends du service. 
Voici une soupe de citrouille un peu différente de la 1ère que j'ai proposée il y a deux mois.

Ingrédients pour 6 personnes:


- 1,5kg de chair de citrouille (environ 2kg avec la peau)

- 2 pommes golden
- 2 oignons
- 3 cuillères à café de fond de volaille
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- du sésame blond grillé

Épluchez la citrouille et coupez-la en cubes réguliers.  Épluchez et coupez les pommes en morceaux.


Hachez les oignons et émincez-les grossièrement.

Faites revenir les oignons dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand ils deviennent translucides (au bout de 5 minutes environ), saupoudrez-les de fond de volaille et remuez bien.


Ajoutez alors les cubes de citrouille, les morceaux de pommes et mélangez. Laissez revenir 2 minutes de plus.


Versez de l'eau à hauteur (l'eau doit juste recouvrir les cubes de citrouille) et portez à ébullition. Laissez mijotez pendant 20 minutes jusqu'à ce que la citrouille soit très tendre.


Avant de mixer, j'enlève toujours un peu de bouillon (qui se congèle très bien) pour éviter d'avoir une soupe trop liquide. Je rajoute éventuellement du bouillon quand je mixe si la soupe me semble trop épaisse.


Tout en mixant versez l'huile d'olive restante.


Servez cette soupe aussitôt parsemée de sésame blond grillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire