dimanche 7 octobre 2012

Mini-cakes tomates séchées et fromage de chèvre


Un de mes classiques. Il y a plusieurs années, j'ai eu une période "Cakes" (j'ai déjà dit que je suis obsessionnel). J'en faisais à tout, tout le temps. Et puis éclair de génie (modeste le génie!) j'ai essayé de faire les mêmes cakes en mini. Je trouve le résultat beaucoup plus intéressant. La texture est plus aérée. Et surtout on n'en fait qu'une bouchée! C'est déclinable à l'infini en fonction des goûts, des envies, du frigo... La version d'aujourd'hui est parfaite pour un apéritif.

Pour une trentaine de mini-muffins:

- 180g de farine
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
-10cl d'huile végétale
-100g de fromage râpé
- 100g de fromage de chèvre (bûche)
- 10 tomates séchées à l'huile
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 200ºC.

Dans un saladier, battez les 3 oeufs, l'huile et le lait.

Ajoutez la farine et mélangez rapidement jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.

Ajoutez le fromage râpé, le fromage de chèvre et les tomates séchées coupés en petits dés.

Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez la levure.

Beurrez et farinez des mini moules à cakes ou à muffins. Dans chaque alvéole, versez une petite cuillère à soupe de pâte.

Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire